lundi 30 juillet 2007

Delorean - Into The Plateau


Delorean ce n'est pas seulement une voiture qui voyage dans le temps, c'est aussi un quatuor espagnol qui avec cet album nous sort le grand jeux des années 90 ...

La recette de Into The Plateau peut paraitre très simple tellement ce genre de disque a pu déjà faire ces preuves dans les années 90, mais avec Delorean tout ça prend une autre mesure, un son très electro-rock qui sonne très électronique alors que tout est joué sur instruments, pas de sample ou d'élément superflu, la simplicité poussé au maximum pour ne garder que des mélodies accrocheuse et entêtante.

Des rifs de guitare simple, une batterie mise en avant, un chant haut perché,un synthé et voila que l'on ne peut s'empêcher de danser a l'écoute des tubes comme "As Time Breaks Off" ou encore "Metropolitan Death", le tout dans une ambiance très rock.

Je crois que si je n'avais qu'un album a choisir pour cette première moitié de 2007 ça serais celui-ci, il y a tout dans les 8 titres de Into The Plateau. En ce qui me concerne je m'en veux particulièrement de ne pas avoir plus prêté l'oreille quand je les ais vu l'été dernier au Sant Feliu.
Ecouter : As Time Breaks Off


Année de Sortie : 2006
Label : Bcore
Website : http://www.myspace.com/deloreandanz
Acheter le disque : Amazon

Tracklist :

  1. Complexity Reducer
  2. Soon
  3. Metropolitan Death 3
  4. No Name
  5. As Time Breaks Off
  6. Open
  7. Apocalypse Night Fight
  8. Shibuya Crossing
Article en rapport :
Clip de Metropolitan Death 3