vendredi 14 septembre 2007

Death Cab For Cutie - Transatlanticism


Dans la vie y a les bons et les moins bons. Death Cab For Cutie fait parti de la première catégorie, le groupe a une sensibilité musical particulière qui fait que leur musique a quelque chose de spécial et d'unique.

Alors quand un groupe qui est déjà au dessus du lot ce décide à sortir un disque encore plus abouti que d'habitude, ça donne Transatlanticism. Cet album est "parfait", n'ayons pas peur des mots. D'habitude quand j'aime un disque je l'écoute encore et encore et je fini toujours par m’en lasser, mais la non, j'écoute ce disque tout le temps depuis 2003 et c'est toujours avec la même émotion et la même excitation que je redécouvre ce disque. Toujours cette impression de gamin de 8 ans à qui on offre le plus beau cadeau du monde.

Tout au long des 11 titres de l’album on se laisse surprendre comme quand on ouvre les cadeaux à noël, on découvre chaque titre avec l’angoisse que ce que l’on va écouter ne soit pas bien et à chaque morceaux on découvre quelque chose de nouveaux, qui dès les premières note arrive à envouter et on se retrouve conquis a chaque fois, et même après 50 écoutes y a toujours un truc nouveau qui fait que l’on reste scotché … Il n’y a vraiment aucun morceau à jeter, ils sont tous énorme ...

Écouter : Title And Registration

Année de Sortie : 2003
Label : barsuk
Website : www.deathcabforcutie.com
Myspace : Death Cab For Cutie
Acheter le disque : Amazon

Tracklist :
  1. New Year
  2. Lightness
  3. Title and Registration
  4. Expo '86
  5. Sound of Settling
  6. Tiny Vessels
  7. Transatlanticism
  8. Passenger Seat
  9. Death of an Interior Decorator
  10. We Looked Like Giants
  11. Lack of Color
Article en rapport :
Death Cab For Cutie - Title And Registration [Lyrics]
Death Cab For Cutie - Soul Meets Body [Clip]