lundi 3 septembre 2007

Yelle - Pop Up


Yelle c'est un peu le phénomène du moment, après la chanson "Je Veux Te Voir" réponse direct à Cuizinier de TTC, on commence à la voir un peu partout, je profite donc de la sortie de son disque aujourd'hui pour me pencher un peu sur Pop Up l'album de celle qui est entrain de s'imposer comme la chef de file du phénomène fluokids qui débarque en France ...

Que dire de la musique de Yelle ? Et bas déjà les instrus de Grand Marnier et TEPR sont vraiment extra, c'est à la fois simple et rechercher, y a juste tout ce qu'il faut pour donné envi de danser, le son est très électrique, ça sonne très "dance des années 80", mais de toute façon c'est ce qui marche en ce moment, on s'en rend vite compte en voyant le succès de Justice.

En ce qui concerne Yelle a proprement parler, les textes sonnent très kitch, ça fait un peu penser a du Lio en peu moins con. Le mieux pour définir ce que fait Yelle c'est de citer les paroles de Amour du sol, "Je chante en Français des années 80 [...] tu t'en moques de ce que je dis, je vais pas faire un poème pour danser, que les choses soit clair", y a vraiment rien d'autre à ajouter ... A si juste, si vous avez l'occasion d'aller la voir en concert, allez y c'est bien sympa et plein d'énergie ...

Écouter : Je veux te voir


Année de Sortie : 2007
Label : Source-etc
Website : Yelle
Acheter le disque : Amazon

Tracklist :

  1. Ce Jeu
  2. A Cause Des GarçOns
  3. Dans Ta Vrai Vie
  4. Tristesse/Joie
  5. Mal Poli
  6. Les Femmes
  7. Tu Es Beau
  8. Je Veux Te Voir
  9. Amour Du Sol
  10. Mon Meilleur Ami
  11. 85a
  12. Jogging