vendredi 10 août 2007

Monochrome - Eclat


Je ne sais pas par ou commencer tellement ce disque m'a accompagné depuis que j'ai eu l'occasion de l'écouter pour la première fois. Eclat c'est un bout de montagne à mettre sur le tourne disque, avec le précédent maxi Ferro le groupe nous avait déjà mis un jolie livret sous forme de plan de piste de ski, ici il recommence avec un artwork très montagneux (pour le vinyle seulement la version CD est beaucoup plus sobre).

Que dire sur la musique de Monochrome en étant objectif... Ce groupe a tellement d'influence qu'au final on ne sait pas exactement a quoi rapprocher le disque, c'est dans l'ensemble pop mais ça serait réduire ce disque de ce contenter de dire ça puisque ça sent le hardcore, l'emo, la noise aussi bien que le punk, ce qui est très déroutant et en même temps tellement jouissif. De plus le double chant (féminin / masculin) en trois langues (Allemand, Anglais, Français) nous livre des morceaux tous plus surprenant les uns que les autres.

Aaah je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur ce disque sans utiliser des superlatifs tout les deux mots, je résumerai en disant que ce disque est vraiment essentiel, je ne connais personne qui n'est pas devenu complètement fan du groupe après l'écoute d'Eclat ... Et si vous avez l'occasion de voir le groupe en concert courrez y parce que c'est vraiment super classe a voir, c'est encore un autre univer, plus énergique qui vaut le détour !

Ecouter : Gegenstück


Année de Sortie : 2006
Label : Paranoid Records
Website : www.monochromepopgroup.com/
Acheter le disque : Amazon

Tracklist :

  1. Zweibruch
  2. Series Of Catastrophes And Celebrations
  3. Gegenstuck
  4. Every Once A While
  5. Accidents & Incidents
  6. Souvenir Of A Sentimental Non-Event
  7. Kopfuberkreuz
  8. Amuse-Bouche
  9. Ecart (Les Murs Ont La Parole)
  10. Who Me ?
  11. Prim
  12. Kosmodrom

Monochrome - Sant Feliu 2006